Les incendies d’origine électrique restent une cause récurrente de sinistres. En plus des dommages matériels, ils impliquent souvent un arrêt d’activité, d’autant plus si les équipements électriques endommagés sont stratégiques (armoires électriques, automates, etc).
Les systèmes traditionnels détectent les départs de feu lorsqu’ils sont dans leur phase de croissance, plus ou moins rapidement, au mieux, l’incendie sera confiné dans l’armoire et engendrera une destruction partielle de celle-ci. Dans certains cas, l’incendie se propage dans le bâtiment et les enjeux financiers liés à la destruction de certains équipements sont inacceptables.
E-PREDICT est capable de détecter les phénomènes annonciateurs d’un risque d’incendie, que ce soit une surcharge sur un câble, une surtension, un mauvais serrage, un arc électrique, une fuite électrique ou tout autre dysfonctionnement. Cela nous permet d’anticiper les incendies jusqu’à plusieurs mois en amont.
La certification CNPP apporte un gage de fiabilité de l’installation.
Ce boîtier permet une supervision constante des armoires et remonte les alarmes via une simple connexion filaire, sûre et fiable.
E-PREDICT représente une réponse adaptée aux enjeux financiers de nos clients pour protéger les équipements électriques à caractère névralgique.